Fun Factory Gamers : les Z@mis du Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Fun Factory Gamers
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Conseil pour un ventilo en socket 775 !

Aller en bas 
+3
gahemir
Mushigary
Obli
7 participants
AuteurMessage
Obli
Cutter fou
Obli


Messages : 9
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 33
Localisation : Cutland

Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Empty
MessageSujet: Conseil pour un ventilo en socket 775 !   Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Icon_minitimeMar 14 Juil - 14:50

Bien le bonjours a tous Very Happy
Alors voila mon zalman 9300 at ( ventilo pour processeur) étant bien trop bruyant ( vraiment insupportable ), j'ai décidé de changer de ventilateur. Seulement voila je suis un peu perdu dans la jungle des ventilateurs pour le socket 775 ! Que me conseillerez-vous ? N'étant pas trop fan d'overclocking, il ne me faut donc qu'un modèle vraiment silencieux et qui refroidit un minimum bien sur ^^ J'ai entendu du bien des noctuas mais encore ^^
Voila merci de me répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mushigary
Stratteur



Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2009

Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un ventilo en socket 775 !   Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Icon_minitimeMar 14 Juil - 15:28

T'as essayer d'enlever le ventillo et de jouer sur des glacon pour rafraichir ton pc ? xD
Revenir en haut Aller en bas
gahemir
V.I.P.
gahemir


Messages : 27
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 42
Localisation : bordeaux

Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un ventilo en socket 775 !   Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Icon_minitimeMar 14 Juil - 15:52

Noctua NH-U12P Socket 775


encombrant, mais très silencieux - de 20dB

http://partenaires.prixmateriel.com/resample2.php?id=53025&maxsize=200&key=bab074ac9ce291f2c4a81df86120bb13&pid=100


sinon ici, pour te donner une idée, clic sur le nom pour avoir une déscription.

http://www.openjl.fr/boutique/index.php?cPath=10_89&osCsid=e0e21461fc4159b69f19448c80bc6809
Revenir en haut Aller en bas
bois67
Player
bois67


Messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 34
Localisation : alsace

Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un ventilo en socket 775 !   Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Icon_minitimeMar 14 Juil - 17:24

Tiens va la dessus et trouve ton bonheur

http://www.amazon.fr/b?ie=UTF8&node=57836031



foutage de gueul? Moi non jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
Obli
Cutter fou
Obli


Messages : 9
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 33
Localisation : Cutland

Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un ventilo en socket 775 !   Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Icon_minitimeMar 14 Juil - 17:51

Pourquoi pas le Nh-u12p d'après ce que j'en ai lu cette après-midi il m'a l'air bien cependant j'ai peur que mon boitier soit trop petit ! Car bon le noctua fais quand même 15.5 cm de hauteur et mon boitier est un moyen tour ( j'ai mesuré rapidement et il fait 19.9 cm de largeur) :/ autrement j'ai vu qu'il y a son petit frère le u9b qui est plus petit mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un ventilo en socket 775 !   Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Icon_minitimeMar 14 Juil - 20:03

et le refroidissement via le liquide de refroidissement ça serait pas mieu ?

enfin . . . je sais pas trop l'utiliser j'ai stop les unités centrales à l'époque ou il est sorti par des PC portable (plus ergonomique et aussi puissant)
Revenir en haut Aller en bas
Obli
Cutter fou
Obli


Messages : 9
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 33
Localisation : Cutland

Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un ventilo en socket 775 !   Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Icon_minitimeMar 14 Juil - 20:38

Sans vouloir te vexer edge, donne moi l'argent pour le watercooling ==> vraiment trop cher :/ ^^
Mais merci quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
gahemir
V.I.P.
gahemir


Messages : 27
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 42
Localisation : bordeaux

Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un ventilo en socket 775 !   Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:43

histoire de se faire une idée des prix du watercooling Smile par ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un ventilo en socket 775 !   Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Icon_minitimeMer 15 Juil - 9:45

erm erm . . .
Le raquette au lycée marche toujours bien non ?
Sinon Noël c'est pour bientôt ? (ué je sais y a des meilleurs cadeaux que ça)

Bon je fais acte de générosité : je t'envoie un micro en échange de ma connerie ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
MoZ
Player



Messages : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un ventilo en socket 775 !   Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:46

t'as gavé de sites qui proposent des tests sur ce genre de produit, je lis ça quand je m'ennui au boulot ...
la j'arrive pas à retrouver Le site qui fait les meilleurs tests (j'suis perdu sans mes favoris :p) mais déjà j'peux te donner des pistes :

http://www.cowcotland.com/news/15981/comparatif-57-ventilateurs-120-140-mm.html
http://www.ginjfo.com/Publics/Dossiers/Ventilateur-SilentWings-USC-120-mm-de-Be-Quiet-206-Ventirad.jpg.html
http://www.octeam.fr/tests/refroidissement/test-comparatif-de-48-ventilateurs-un-peu-dair-frais-200811041236.html#top-toolbar-article (un peu vieux mais certains n'ont pas changés depuis)
sinon j'te donne le site que je regarde en 1er quand je me lance dans une session glandouillage : http://www.newshq.fr/ à partir de la tu as beaucoup d'url d'autres sites ou tu peux trouver toutes les infos dont tu as besoin, et par la même occasion plein d'infos dont tu n'as pas besoin mais qui font passer la journée plus vite :p sur ce site tu vas dans l'onglet news et tu met ventilateur en recherche il va t'en sortir une montagne.
puis sinon tu prend ton moteur de recherche favoris et tu cherches : comparatif ventilateurs cpu ...
Revenir en haut Aller en bas
Obli
Cutter fou
Obli


Messages : 9
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 33
Localisation : Cutland

Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un ventilo en socket 775 !   Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:41

Merci beaucoup moz cela me permettre d'avoir divers avis ! En plus des tiens j'avais trouvé cette après-midi http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/comparatif-ventirads-cpu.html?Itemid=57 avec tous ces liens je devrais avoir plusieurs idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
unknown13
Responsable Multimap



Messages : 24
Date d'inscription : 09/07/2009

Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un ventilo en socket 775 !   Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:19

essaie le water cooling XD
Revenir en haut Aller en bas
Pzyko
V.I.P.
Pzyko


Messages : 98
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 46
Localisation : Avignon, 84

Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un ventilo en socket 775 !   Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Icon_minitimeJeu 16 Juil - 16:26

T'as pas a un ventilo prés, change de PC !!!

MdR !!


Depuis que j'ai changé de config, je revis sur CSS ! J'ai même pris du skill...

Dual core2 duo : 3.6
GTX 260 Pro
Asustek P5K64 WS
2 x 2 Go de ram en Corsair DDR3
1 T de DD 32 Mo de cache.
Vista Ultimate (vive les dream scenes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
unknown13
Responsable Multimap



Messages : 24
Date d'inscription : 09/07/2009

Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un ventilo en socket 775 !   Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:13

Pzyko a écrit:

Vista Ultimate (vive les dream scenes ^^)

windaube vista c'est comme paris hilton c'est bien jolie, c'est inutile , et ca prend beaucoup de bytes
Revenir en haut Aller en bas
Pzyko
V.I.P.
Pzyko


Messages : 98
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 46
Localisation : Avignon, 84

Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un ventilo en socket 775 !   Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:35

Héhè !! Mais fourrer Paris c'est cool aussi !!!
Au lieu de se taper de l'utile moche... Comme Maïté nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Obli
Cutter fou
Obli


Messages : 9
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 33
Localisation : Cutland

Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un ventilo en socket 775 !   Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Icon_minitimeVen 17 Juil - 0:45

Enfin bon changer de config alors que cela tient encore la route non merci mdr ^^ ==>
j'ai un e8400,2go de ram ( suis sous xp) et une hd4850 avec un 19 pouces donc ça va ^^
Revenir en haut Aller en bas
MoZ
Player



Messages : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un ventilo en socket 775 !   Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Icon_minitimeVen 17 Juil - 6:36

y a que le 19 à changer la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un ventilo en socket 775 !   Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Icon_minitimeVen 17 Juil - 8:55

Pzyko a écrit:
Héhè !! Mais fourrer Paris c'est cool aussi !!!
Au lieu de se taper de l'utile moche... Comme Maïté nan ?

hey ho si elle était pas là je me serais ennuyer durant mon enfance petit gamin entre 11h30 et 12h à la fin de club dorothé le mercredi !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un ventilo en socket 775 !   Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Icon_minitimeVen 17 Juil - 8:56

Obli a écrit:
Enfin bon changer de config alors que cela tient encore la route non merci mdr ^^ ==>
j'ai un e8400,2go de ram ( suis sous xp) et une hd4850 avec un 19 pouces donc ça va ^^

surtout pour Tf2 ou Css ... L A R G E M E N T suffisant ... je pense pas que le fps supérieur a 60-80 fasse une grande différence ... mais - de 60 perso j'ai test et je sens la différence par contre là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un ventilo en socket 775 !   Conseil pour un ventilo en socket 775 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un ventilo en socket 775 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» merci pour la war
» Une petite pensée pour . . .
» Jack Daniel's (Ou Jacky pour les intimes!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fun Factory Gamers : les Z@mis du Fun :: Section publique :: Suggestions-
Sauter vers: