Fun Factory Gamers : les Z@mis du Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Fun Factory Gamers
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Esprit, corps et coeur : ce que vous ne savez pas sur JerichO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JerichO
Webmaster
JerichO


Messages : 75
Date d'inscription : 08/07/2009

Esprit, corps et coeur : ce que vous ne savez pas sur JerichO Empty
MessageSujet: Esprit, corps et coeur : ce que vous ne savez pas sur JerichO   Esprit, corps et coeur : ce que vous ne savez pas sur JerichO Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:12

Vous connaissiez le JerichO enjoué, trublion et animateur aux rapports démesurément longs et incroyablement débiles, baignant dans le grand n'importe quoi. Ce n'est qu'une infime partie de ce que je suis vraiment.

Ici, sur ce topic, vous allez voir une part plus sombre, triste et mélancolique, ponctué par moment d'une touche de bonne humeur sereine, assez rare.

Certains textes sont anciens, d'autres plus récents.
Certaines oeuvres sont de pure fictions, d'autres baignent, en partie ou entièrement, dans ce que je ressens au fond de mon coeur.

Bienvenue dans mon monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://fun-factory-gamers.forumsrpg.com
JerichO
Webmaster
JerichO


Messages : 75
Date d'inscription : 08/07/2009

Esprit, corps et coeur : ce que vous ne savez pas sur JerichO Empty
MessageSujet: Re: Esprit, corps et coeur : ce que vous ne savez pas sur JerichO   Esprit, corps et coeur : ce que vous ne savez pas sur JerichO Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:12

Je veux être néant


Je ne comprends pas ces regards… Moqueurs, attendrissants, enjoués, conciliants, tout s'embrouille dans mon esprit fatigué. Je ne sais plus quoi dire, quoi faire ou quoi penser.

Alors je reste dans mon coin.

Un mur épais, blindé, bloque tout ce que je pourrais dire, ce que je pourrais libérer de mon cœur qui bat trop fort à en ébranler le thorax. Mon regard est vide, je n'éprouve rien, ou trop de choses.

En vérité, j'ai mal.

Les mots viennent, ou ne viennent pas comme je le voudrais, mélancolie triste égratignant mes sens et ma raison, rongeant mon corps et mon cœur. Mais elle fait partie de moi, mon fardeau d'Atlas.

Je me tais et je le porte.

Mais il vient un jour où même après un interminable trajet avec ce poids sur mes épaules, je craque, je mets un genou à terre. Et libère des larmes trop longtemps enfouies en moi, trop longtemps prisonnières d'une carapace dressée pour filtrer ce trop plein d'émotions qui se dégagent de moi, pulsant avec une telle force que je ne puis plus respirer que par à-coups.

Et je baisse la tête, je ferme les yeux.

Ces regards sur moi, je n'arrive pas à les interpréter. Pourquoi me cacher leur véritable sens ? Pourquoi me torturer ainsi, m'arracher un pan de mon âme chaque jour un peu plus, m'amener vers la déchéance de la solitude, m'enfermer pour toujours dans une bulle vide ?

Je me recroqueville. Je recouvre mes oreilles.

Je n'ai pas le cœur à traduire le moindre sentiment qu'on ressent pour moi. Las de chercher, las de me tromper, le monde entier pourrait ne plus exister que je m'en porterais mieux… peut-être. Lente respiration, pouls faible, je me sens faible, incapable de reprendre réellement goût à l'existence qui m'entoure. J'aurais voulu être iceberg, froid et stoïque, indifférent à ce qui l'entoure, attendant l'heure où il ne deviendra plus qu'eau. Mais à la place, un feu destructeur envahit mon corps, ces flammes enveloppant mon cœur et ne demandant qu'à sortir, s'étendre au grand jour. Mais elles se meurent, mon cœur devient noir de suie. J'aurais aimé qu'il ne batte plus, que je ne souffre plus.

En vérité, j'ai peur.

Indicible terreur que de m'enterrer dans mes erreurs, sournois frissons que de fuir à l'heure de la moisson, je suis perdu dans le labyrinthe, aucun fil pour me montrer le chemin. J'erre sans but, je crie, je hurle, mais rien ne vient. Je veux être Minotaure, mais je ne suis qu'homme prêt à la consommation.

J'attends mon heure.

Mais je ne sais pas, je ne comprends pas pourquoi je suis encore là, à supporter ces regards indéfinissables. Vous me parlez, mais ces phrases deviennent pourtant vides de sens. Et mon cœur de subir des coups de marteau, il saigne devant l'apparence des visages et des mots.

Un regard, un sourire, une main…
Des chimères…


Vous ne pouvez me comprendre, car je ne comprends pas votre cœur.
Revenir en haut Aller en bas
https://fun-factory-gamers.forumsrpg.com
Invité
Invité




Esprit, corps et coeur : ce que vous ne savez pas sur JerichO Empty
MessageSujet: Re: Esprit, corps et coeur : ce que vous ne savez pas sur JerichO   Esprit, corps et coeur : ce que vous ne savez pas sur JerichO Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:40

jericho tu as oublié l'essentiel :

Beau mâle cherche sa femelle Very Happy

sympas ta présentation mod lover et on va dire court à lire de ce que nous fait en général alien
Revenir en haut Aller en bas
Pzyko
V.I.P.
Pzyko


Messages : 98
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 46
Localisation : Avignon, 84

Esprit, corps et coeur : ce que vous ne savez pas sur JerichO Empty
MessageSujet: Re: Esprit, corps et coeur : ce que vous ne savez pas sur JerichO   Esprit, corps et coeur : ce que vous ne savez pas sur JerichO Icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:02

J'crois que je vais m'en rouler un....

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esprit, corps et coeur : ce que vous ne savez pas sur JerichO Empty
MessageSujet: Re: Esprit, corps et coeur : ce que vous ne savez pas sur JerichO   Esprit, corps et coeur : ce que vous ne savez pas sur JerichO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esprit, corps et coeur : ce que vous ne savez pas sur JerichO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le J.F.K : JerichO Fan Klub !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fun Factory Gamers : les Z@mis du Fun :: Section publique :: Bavardages-
Sauter vers: